FICHES RECETTES

Le guide de la cuisine étudiante

Ce guide s’adresse donc à tous ceux qui disposent d’un budget réduit et d’un équipement minimal. Nul besoin ici d’instruments élaborés pour concocter un petit dîner sympa.

Vous n’avez qu’un four à votre disposition, ou bien uniquement des plaques électriques, voire juste un frigo ? Qu’importe, vous trouverez dans ces pages des recettes pour régaler vos papilles et celles de vos convives.

Plus d’infos sur ce livre

Crumble aux fruits d’été


Pour 4/6 personnes
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 35 min

Ingrédients
4 pêches
4 nectarines
100 g de fraises
2 cuillères à soupe de miel
1 noix de beurre

Pour la pâte à crumble
100 g de farine
20 g d’amandes concassées
50 g de vergeoise
60 g de beurre

Matériel
1 saladier
1 plat à gratin

Préparation
Préchauffer le four à thermostat 6.
Dans un saladier, préparer la pâte à crumble en mélangeant les amandes, la farine, la vergeoise et le beurre. Lorsque la pâte devient friable, la réserver.
Eplucher les fruits et les couper en petits dés ou en fines lamelles.
Les déposer dans un plat légèrement beurré.
Verser un peu de miel dessus et recouvrir de pâte à crumble.
Mettre au four 35 minutes.

Les conseils des gourmands
Certains fruits comme les fraises rendent beaucoup de jus lors de la cuisson. Pour éviter ce problème, il est conseillé de saupoudrer les fruits d’une cuillère à soupe de fécule de maïs ou de tapioca, ou de tapisser le fond du plat de boudoirs émiettés. Ainsi le crumble conservera tout son croustillant.